Le best-seller de chez Mc Do n’en a pas finit de nous surprendre. La preuve avec ces 13 choses que vous ne connaissez certainement pas sur le fameux Big Mac ?
Publicité
C’est un petit franchisé de l’enseigne planétaire qui a eu le premier l’idée de concevoir ce qui deviendra plus tard LE Big Mac. Jim Delligati en 1967 en fait la première recette à Pittsburgh avant que la marque le commercialise partout dans le monde en 1968.
Le bun placé au milieu du sandwich a été ajoutée pour bien tenir les ingrédients en place car la généreuse dose de sauce risquait de tout faire chavirer dans les mains des clients.
Vous pouvez transformer un double cheese en Big Mac en y ajoutant de la laitue et la sauce spéciale. L’opération vous permettra d’économiser près de 2€ !
Dans plus d’une vingtaine de pays, le Big Mac est décliné aux goûts locaux : Chine, Malaisie, Egypte, Maroc, Singapour, Thaïlande… à vous d’aller les goûter !
Au milieu des années 80, le journal The Economist se basait sur le prix moyen du Big Mac à travers le monde pour obtenir une cartographie mondiale du coût de la vie.
Avant de s’appeler officiellement Big Mac, le best-seller de Ronald a changé plusieurs fois d’identité passant de Big Attraction à Aristocrat ou encore Blue Ribbon Burger.
C’est en Pennsylvanie à North Huntingdon qu’un musée a été construit à la gloire de la star du Mc Do. Et il y a bien entendu un restaurant à l’intérieur !
Publicité
Il aura fallu attendre jusqu’en 2012 pour que la recette de la sauce secrète soit révélée au public : mayonnaise, moutarde, vinaigre, ail en poudre, oignon en poudre et paprika.
La sauce du Big Mac est tellement indissociable de son succès que la marque a conçu un « pistolet » spécial qui sert uniquement pour le Big Mac, pour délivrer la dose exacte partout dans le monde.
En 1992, la ville de Pittsburgh (berceau du célèbre sandwich) s’est temporairement rebaptisée Big Mac city pour célébrer le 25ème anniversaire de sa création.
Pour la première fois de son histoire, en 2016 en l’occurrence, la sauce du Big Mac a été changée par les 122 franchisés de l’Ohio. Une opération temporaire car les fans du sandwich n’ont vraiment pas apprécié !
La marque a eu comme idée marketing de payer 5 dollars chaque rappeur qui plaçait le mot « Big Mac » dans ses paroles pour des morceaux diffusés à la radio. Malin, très malin même !
Donald A. Gorske s’est vu décerné le titre de plus gros mangeur de Big Mac au Monde par le Guinness Book des records. Il a avalé près de 29 000 Big Mac dans sa vie !
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires