De très nombreux mythes ont toujours tourné autour du voyage, parfois très farfelus ! En voici 6 qui ont retenu notre attention.
Publicité
Tout le monde pense que Big Ben est le nom de l’immense horloge de Londres à côté du Palais de Westminster. Erreur car en fait il s’agit du nom donné à la plus grande des cloches. La tour s’appelle en fait Elizabeth Tower.
Les magasins duty-free dans les aéroports sont-ils synonymes de bonnes affaires à tous les coups ? Pour les cigarettes et l’alcool oui mais pour d’autres articles comme les parfums ou les confiseries, pas vraiment !
Les ondes émises par les téléphones portables pourraient mettre à mal le fonctionnement d’un avion au risque de le faire se crasher. C’est en tout cas ce que le personnel de bord indique quand on prend place, l’usage n’étant autorisé qu’avant le décollage. Rien ne le démontre pourtant formellement. Mais bon, pas la peine d’essayer non plus !
La Mer morte serait l’étendue d’eau salée la plus grande au monde ? Pourtant sept fois plus salée que la Méditerranée, la Mer morte est toutefois détrônée par les eaux du Lac Don Juan en Antarctique, avec 40% de sel !
Dans cette zone du nord des Caraïbes, des avions et des bateaux ont disparu des radars sans réelle explication. Alors est-ce que les avions contournent le Triangle des Bermudes pour autant ? Eh bien non pas du tout ! Car il n’y a pas eu plus d’incidents à cet endroit là qu’ailleurs sur la planète.
Ce qui pouvait être vrai il y a encore une dizaine d’années ne l’est plus ! Depuis que les compagnies aériennes low-cost ont déployé leurs ailes partout en Europe, il est souvent plus intéressant de s’envoyer en l’air plutôt que d’emprunter les rails.
Publicité
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires