Si vous êtes quelques peu stressé à l’idée de prendre l’avion, ces aéroports auront vraiment de quoi vous donner des sueurs froides.
Publicité
Matekane est l’aéroport, ou plutôt la piste d’aéroport, du Lesotho en Afrique. Une piste unique même, un simple tracé de 400m de longueur sur une falaise juchée à 600m de haut ! Une piste d’atterrissage miniature qui est considérée à raison comme la plus effrayante au monde.
L’aéroport de Gibraltar a lui aussi de quoi donner quelques bouffées de stress : seuls les moyens porteurs peuvent s’y poser. Et pour cause car avec à peine un peu plus de 1 800m de longueur, les gros Boeing et Airbus auraient bien du mal à atterrir. D’autant que la piste passe en plein centre-ville au milieu des voitures et camions !
Avec le Col de la Tourmente d’un côté et la plage Saint-Jean de l’autre, l’aéroport ou plutôt l’aérodrome de St Bart est réservé aux amateurs de sensations (très) fortes. Pas plus de 640m pour atterrir et la route située juste à côté rend la manœuvre vraiment ardue ! On se demande même comment les pilotes arrivent à poser les avions.
Publicité
A Saint Martin, là encore, l’atterrissage a de quoi surprendre tant les passagers que les plagistes. Car en phase d’atterrissage les avions rasent de très près la plage (10-20m de hauteur à peine) située juste à côté de l’aéroport. De nombreux ‘spectateurs’ viennent même assister régulièrement à ce bal particulier.
Certainement la construction aéroportuaire la plus osée ! L’une des pistes de l’aéroport de Funchal sur l’île de Madère est un pont ! Un pont suspendu au-dessus de l’eau qui fait bel et bien office de rampe de lancement. Mais c’est bien quand l’avion se pose que les passagers se crispent quelque peu !
Direction le Népal pour découvrir cette piste qui compte parmi les plus dangereuses au monde ! Et pour cause car en plus d’être très courte (400m), très étroite (20m de large) et en pente (12°), elle se termine en plein vide ! Autant dire qu’il faut avoir une sacré dose de confiance dans le pilote au moment de décoller ou d’atterrir. Elle reste pourtant très fréquentée car c’est le point de départ pour gravir l’Everest.
Il est possible de se rendre à Courchevel autrement qu’en voiture car la station dispose de son propre aérodrome. Une toute petite piste toutefois, réservée aux pilotes chevronnés car taillée en plein milieu des montagnes. Et la pente de près de 20° rend la manip’ bien complexe.
A Sao Paulo, l’aéroport de Congonhas a de quoi laisser perplexe. Il est situé en plein cœur de la ville, entouré de buildings, à quelques encablures à peine du centre-ville. Les voyageurs arrivant pour la première fois dans cette ville du Brésil se cramponnent à leur siège au moment d’atterrir, et on comprend pourquoi !
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…
Cet été, nous vivons un été unique et pourtant inoubliable. Pourquoi ? Parce que nous sommes…