Ils ont beau avoir parfois l’accent (acceng) chantant (chantang), les marseillais subissent aussi tout un tas de clichés et réflexions fatigantes, comme les parisiens. Voici 9 phrases qui énervent les marseillais.
Publicité
Comme si sous prétexte qu’il fait beau et qu’il y a la mer, on n’avait pas le droit d’avoir des émotions.
C’est sûr qu’on ne lècherait pas le trottoir, mais c’est tellement dommage de s’arrêter à ça ! Les marseillais sont outrés d’entendre toujours la même rengaine et qu’on ne voit pas les mille autres merveilles de la ville.
Pas de chance, avec ça les marseillais en ont probablement encore pour longtemps. On peut ajouter « Il est où le café/le quartier de plus belle la vie ? », et « t’as déjà croisé les acteurs ? ».
Publicité
Ajoutez l’accent lourdingue d’un touriste à Marseille qui n’est pas du coin et vous avez une phrase bien énervante. Et pas seulement pour les marseillais. Arrêtez avec ça, vraiment.
Oui, voilà, le marseillais se lève, se baigne, mange, se baigne, travaille, se baigne, se couche, se baigne, c’est bien connu.
À chaque ville son lot de règlements de comptes et excités de la kalachnikov. À Grenoble, on a bien une passion pour brûler les voitures, non ?
Si la légende fondée sur la tendance à l’exagération des habitants est vraie, je jure de ne plus jamais me raser la tête. Et j’exagère pas.
Allez faire un tour en Grèce ou en Inde pour voir. Eux, en plus, ils klaxonnent tout le temps.
Il n’y a rien à faire pour les ayatollahs de la langue française. Certains ne comprendront jamais le charme des accents régionaux. Le plaisir d’entendre « jeanne » plutôt que « jaune ».
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires