Vous envoler dans les airs ne vous fait aucunement peur ? Pour être sûr que votre voyage vous laisse un bon souvenir malgré l’altitude et les changements de pression de la cabine, voici ce que vous pouvez et ce que vous ne pouvez pas manger avant de prendre l’avion.
Publicité
Vos intestins vont être mis à rude épreuve pendant votre vol, autant les préparer avec une petite infusion à la menthe poivrée ou au fenouil. Cela vous permettra d’éviter les ballonnements.
Pendant un vol, il arrive que la digestion soit difficile alors on chouchoute sa flore intestinale avec quelques avec quelques yaourts avant le décollage.
Selon la longueur de votre vol, votre corps sera pus ou moins éprouvé. Pour éviter les coups de pompe, mangez une belle salade avant de prendre l’avion. Mettez-y autant de légumes possible.
Rien de mieux pour faire le plein de vitamines et d’hydratation sans emmagasiner une trop grosse dose de sucre.
On vous l’a expliqué, à 10 000 mètres d’altitude, votre corps n’est pas au meilleur de ses performances. Pour éviter les brûlures d’estomac et les sensations de nausée ne mangez pas de fast-food avant de prendre l’avion.
Franchement, vous n’en mangez pas avant de rencontrer qui que ce soit, pourquoi est-ce que cela serait une bonne idée juste avant de vous enfermer avec plusieurs centaines de personnes ? Alors, soyez sympa, pensez à votre voisin.
Oui c’est bien pratique de pouvoir éviter les sucres mais le corps a déjà du mal à digérer les sucres artificiels sur la terre ferme mais, en altitude, c’est le calvaire. Ballonnements, gaz et même diarrhée pourraient être au rendez-vous. Et vous savez qu’il n’y a pas beaucoup de toilettes dans un avion…
Publicité
Prendre l’avion déshydrate alors si vous enchainez les verres d’alcool avant de décoller, vous pouvez être assuré de voler avec un bon mal de crâne.
En gros, évitez tous les aliments qui donnent des gaz avant de prendre l’avion. Les changements de pression ne feront qu’empirer leurs effets « gênants » et ça ne sera agréable ni pour vous ni pour les autres.
On n’y pense pas forcément mais prendre l’avion n’est pas anodin pour notre corps. Pour un voyage tout confort pour vous et vos voisins, il est donc important de savoir ce que vous pouvez et ce que vous ne pouvez pas manger avant de prendre l’avion.
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…
Cet été, nous vivons un été unique et pourtant inoubliable. Pourquoi ? Parce que nous sommes…