La capitale des Gaules peut être fière de son patrimoine culturel, artistique et historique. Lyon est d’ailleurs une ville qui n’a rien à envier à Paris niveau musée. La preuve avec ces 10 musées à visiter coûte que coûte !
Publicité
Plus qu’un musée, la Sucrière est un centre culturel de haut niveau, de très haut niveau même qui mêle expositions artistiques et événements culturels. Le biennale d’architecture de la ville y est notamment organisée.
Les frères Lumière ont fait de Lyon le berceau du 7ième art en inventant le cinéma. Un musée leur est dédié dans l’Institut Lumière, place Monplaisir.
Dans le 2ième arrondissement, quai Perrache, le Musée des Confluences est LE musée d’histoire naturelle de la ville, des civilisations et d’anthropologie. Ouvert en 2014 seulement, il s’est déjà imposé comme une référence en France.
Lyon est une ville ancrée dans le présent et le musée d’art contemporain en est une parfaite illustration. De nombreuses expositions se succèdent toute l’année et offrent un regard actuel sur les tendances artistiques sous toutes leurs formes.
Avec des œuvres d’artistes tels que Delacroix, Van Gogh, Degas, Monet, Gauguin ou encore Renoir, Cézanne et Géricault pour ne citer qu’eux, le musée des Beaux-arts de Lyon est l’un des plus réputés de toute l’Europe.
Plus de 6 siècles d’histoire de l’imprimerie et du graphisme sont présentés dans la collection permanente du musée. Mais les expositions temporaires comme celle sur la BD notamment sont également à voir.
Publicité
Intégré à l’hôtel de Région, le Plateau est un espace culturel pluridisciplinaire qui organise des expositions et événements variés : photo, sculpture, peinture… En bonus, l’entrée est gratuite pour tous !
Le musée gallo-romain de Lyon-Fourvière est un lieux incontournable qui témoigne de la richesse historique de Lyon. Les collections présentées comptent parmi les plus importantes de France et d’Europe.
Offrez-vous un instant de quiétude et de spiritualité en visitant le musée d’art sacré de Lyon, à Fourvière précisément. Un changement radical de style en comparaison des autres musées mais les peintures classiques de grands maîtres sont sublimes.
La BF15, c’est certainement le lieu le plus branché de Lyon en ce moment. Dans cet espace culturel multidisciplinaire, des artistes chevronnés ou en devenir proposent leur point de vue sur la société actuelle à travers leurs travaux en peinture, photo, sculpture et installations artistiques.
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…
Cet été, nous vivons un été unique et pourtant inoubliable. Pourquoi ? Parce que nous sommes…