Si vous aimez les spots laissés à l’abandon, ces 5 parcs d’attractions en voie d’extinction sont faits pour vous ! Un véritable tour du monde de la désolation !
Publicité
Inauguré en 2000, ce parc d’attractions n’a malheureusement pas résisté au terrible ouragan Katrina. Il a été en grande partie dévasté avant d’être pillé, squatté et détruit. Quelques manèges tiennent encore debout, mais pour combien de temps ?
Créé en 1950, DadiPark a été l’un des plus vieux parc d’attractions de Belgique. Il a résisté jusqu’à 2002. Depuis, une ambiance post-apocalyptique y règne.Quelques morceaux de manèges tiennent encore plus ou moins debout mais c’est pas la joie.
Le Spreepark a eu une longue vie, de 1969 à 2002. Situé à proximité de Berlin, il accueillait plus d’1,5 millions de visiteurs chaque année. Mais les dettes se sont tellement accumulées qu’il a du fermer ses portes. Les attractions n’ont pas été encore toutes démontées, ce qui donne une ambiance vraiment bizarre à la Jurrasic Park.
Ouvert en 1997 au pied du Mont Fuji que l’on peut voir en arrière plan, le Gulliver’s Kingdom est vraiment chelou. Il faut dire qu’il a été bâti juste à côté de la forêt Aokigahara, surnommée la « forêt des suicides »… Ceci explique certainement pourquoi les visiteurs ne se sont pas bousculés à la porte.
Publicité
Construit dans les années 90, le parc d’attractions Okpo Land a été forcé de fermer. La raison : les accidents étaient trop nombreux ! Sympa non ? Les pépins étaient tellement importants, que le propriétaire s’est carrément enfui.
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…
Cet été, nous vivons un été unique et pourtant inoubliable. Pourquoi ? Parce que nous sommes…