Pour vous, « voyager » rime avec « étranger » ? Vous avez bien raison de ne pas miser sur la France pour vos vacances et on parie qu’une fois que vous aurez découvert les 5 régions de France à ne jamais visiter, vous n’aurez aucun regret !
Publicité
S’il y a bien une région de France à ne jamais visiter, c’est la Bretagne : c’est bien connu, il y pleut tout le temps. Résultat, du ciel à l’Océan, en passant par les longères, tout est gris ! Alors, vous pourrez peut-être faire le plein de verdure le long de la Côte Sauvage dans le Morbihan, de sable blanc sur les îles de Glénan, découvrir une explosion de jaune avec les mimosas qui fleurissent la presqu’île de Crozon, admirer la robe automnale de la forêt de Brocéliande et patauger dans des eaux turquoise que vous vous trouviez dans le Morbihan, le Finistère, les Côtes d’Armor ou l’Ile-et-Vilaine mais pas sûr que cela soit suffisant pour un séjour haut en couleur.
La Corse a beau être surnommée l’île de Beauté, on se demande vraiment ce qui a pu lui valoir ce patronyme. Ok, il y a bien le Désert des Agriates, la Réserve de la Scandola, les Gorges de la Restonica, Bonifacio, les calanches de Piana, la Vallée du Fango et les Îles Sanguinaires mais on n’a pas vraiment l’impression que le compte y soit donc on préfère maintenir la Corse comme une des régions de France à ne jamais visiter !
La force des Pyrénées et le caractère de l’Océan Atlantiques ont forgé l’une des régions de France à ne jamais visiter : le Pays Basque. Il parait qu’il fait bon se balader sur la plage de la Milady à Biarritz avant de siroter un vers à Bidart ou de partir à la découverte des villages typiques de l’arrière-pays. Le mieux pour se rendre compte que le Pays Basque ne vaut vraiment pas le détour, c’est de prendre le train à crémaillère de la Rhune pour grimper à 905 mètres d’altitude et découvrir une vue à 360 ° qui file jusque sur les plages landaises côté océan et dévoile les monts verdoyants que cette région que les locaux appellent Euskadi.
Attention, la quatrième des 5 régions de France à ne jamais visiter est en vue ! Sous aucun prétexte ! À moins que vous aimiez contempler des couchers de soleil perché au coeur d’un parc naturel régional qui offre une vue illimitée sur des volcans d’un vert incomparable, découvrir des merveilles architecturales comme Notre-Dame-de-l’Annonciation au Puy-en-Velay, profiter d’une vie nocturne truffée de bons restaurants et de bars conviviaux dans une ville accueillante comme Clermont-Ferrant ou pouvoir enfin skier dans une station à taille humaine et à l’ambiance familiale comme Super Besse…
Partout dans le monde, la Provence est connu mais, sincèrement, à part pour aller batifoler dans les eaux chaudes de la Méditerranée, on ne voit pas pourquoi les gens en font tout un foin. En plus, on ne sait jamais à quoi s’attendre en Provence… Des Alpilles, à la bouillonnante Marseille, en passant par le parc du Mercantour, les champs de lavande de la Drôme et les villages aux façades éclatantes et aux marchés colorés qui parsèment le territoire, la découverte est de tous les instants. Franchement, c’est fatigant…
Si vous êtes sur le point de réserver vos prochaines vacances destination l’autre bout du monde, ces 5 régions de France à ne jamais visiter ne risquent pas de vous faire regretter votre choix…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…
Cet été, nous vivons un été unique et pourtant inoubliable. Pourquoi ? Parce que nous sommes…