Alors que les week-end de mai vont bientôt pointer le bout de leur nez, vous sentez votre valise qui vous démange. Même si côté budget, l’heure n’est pas au beau fixe, voici quelques destinations printemps pas chères qui pourront assouvir votre soif d’évasion
Publicité
Destination gourmande par excellence, la Corse est un très bon moyen de passer des vacances au soleil durant le printemps sans se ruiner. En effet, si l’Île de Beauté voit des touristes affluer tout au long de l’année et les prix des billets et des locations s’envoler en été, au printemps, la douceur de vivre de l’Île Rousse, la beauté de Calvi et la grandeur de Bonifacio se font plus abordables. Si les bains de mer risquent d’être frais, vos balades sur la plage et les diners en terrasse seront réchauffées par le soleil méditerranéen souvent très généreux à cette époque.
Monterosso, Corniglia, Vernazza, Riomaggiore et Manarola : ces cinq villages côtiers du Nord de l’Italie sont regroupés sous l’appellation des Cinq Terre et sont une des destinations printemps pas chères. Perchées sur des falaises faisant face à la Belle Bleue, leurs maisons colorées vous offriront de superbes panoramas. Partez à la découverte de leurs ruelles typiques avant d’aller explorer les oliveraies et les vignobles de l’arrière-pays pour des randonnées authentiques sous le soleil bienveillant de l’Italie.
Andros, Paros, Mykonos, Santorin et on en passe : l’archipel des Cyclades est une des destinations printemps pas chères incontournables pour faire le plein de soleil. Entre architecture traditionnelle, délices de la gastronomie grecque et promenades sur les sentiers côtiers, les Cyclades vous offriront un break dépaysant et ressourçant.
On y pense rarement et pourtant la Croatie a tout de la destination de rêve : de superbes villes à l’histoire métissée, des spécialités gourmandes et une atmosphère reposante. Envolez-vous pour Split, son palais Dioclétien classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et les petites îles parsemées sur la Mer Adriatique qui vous offriront la possibilité de quelques escapades maritimes sur des eaux turquoise.
Publicité
Grenade, Cordoue,Séville, Málaga : autant de noms qui font rêver et constituent des destinations printemps pas chères. Profitez de votre passage en Andalousie pour vous offrir un road-trip à la découverte des trésors de la région, de l’Alhambra à l’Alcazar en passant par la Mezquita. En prime, si en été les températures flirtent souvent avec les 40 ° et rendent bien des activités impossibles, au printemps, le soleil sait se faire chaleureux et bienveillant, l’idéal pour accompagner vos excursions.
Au large de l’Afrique, Madère vous permettra de passer un séjour dans une ambiance unique même si vous avez un budget serré. Au printemps, cet archipel volcanique est baigné de soleil et voit sa nature luxuriante se teinter des 1001 couleurs. Excursions en pleine mer pour observer les baleines, baignades dans les piscines naturelles du bord de mer et randonnée en montagne seront au programme.
Budget serré ? Avec ces 6 destinations printemps pas chères, à vous les vacances dépaysantes sans casser votre tirelire !
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…
Cet été, nous vivons un été unique et pourtant inoubliable. Pourquoi ? Parce que nous sommes…