Amateurs de sensations fortes et de sueurs froides, découvrez ces hôtels hantés à travers le monde. Frissons garantis…
Publicité
En Malaisie, le First World Hotel cache bien son jeu, car sous ses apparences de complexe de luxe se cache une réalité toute autre. Si les jours sont calmes, les nuits quant elles sont bien différentes à en croire le personnel de l’hôtel et les clients car des fantômes hanteraient les 6 118 chambres de l’établissement. Il se raconte que de nombreux clients du casino de l’hôtel auraient mis fin à leur jour sur place et continueraient d’errer telles des âmes perdues la nuit venue…
Le First World Hotel – MaxLiew
C’est à Florence en Italie que l’hôtel Burchianti fait parler de lui, car il serait l’hôtel le plus hanté de toute la ville…Des clients racontent avoir « vu » le fantôme d’une vieille dame tricotant dans les couloirs dans lesquels ils se sentent d’ailleurs constamment suivis sans que personne ne soit réellement derrière eux. D’autres encore affirment avoir senti sur eux un baiser glacial dans la très flippante chambre Fresco où la présence de spectres se ferait réellement sentir.
Hotel Burchianti – booking
Dans cet ancien château d’Irlande bâti au 17ième siècle, la femme du propriétaire de l’époque Lady Isobel Shaw se serait défenestrée après avoir été enfermée dans la tour du château par son propre mari pour cause de stérilité. Depuis, les clients racontent qu’elle ne cesse de frapper aux portes durant la nuit. John Shaw, le mari, empoisonné à son tour des années plus tard reviendrait également dans les lieux et rôderait dans les couloirs…
Publicité
Ballygally Castle – hastingshotels
Direction Sydney en Australie pour découvrir l’étrange Russel Hotel. Autrefois lieu de repos des marins puis hôpital pour malades de la peste dans les années 1900, un marin continuerait de hanter la chambre n°8. Les clients racontent que quelqu’un les observe pendant qu’ils dorment, assis tranquillement sur une chaise juste au pied du lit.
Russel Hotel – therussell
Au Danemark, ce château du 12ième siècle est littéralement truffé de fantômes, spectres et poltergeists en tout genre ! Non moins de trois entités paranormales y rôdent dont celui du comte de Botwhell qu’on entend toutes les nuits se promener dans la cour à dos de cheval. La Dame blanche et la Dame grise hantent également les couloirs de nuit comme de jour.
Dragsholm Slot – connectyyourview
A San Francisco, dans le quartier chic de Pacific Heigts, le Queen Anne Hotel était autrefois une école pour filles. Vendue contre le gré de la directrice de l’époque, le lieu est devenu un B&B réputé. Sauf que beaucoup de clients affirment voir régulièrement l’ancienne directrice de l’établissement – Miss Mary Lake – jouer sur le vieux piano victorien en costume d’époque.
The Queen Anne Hotel – wikimedia
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…
Cet été, nous vivons un été unique et pourtant inoubliable. Pourquoi ? Parce que nous sommes…