Encore mieux qu’un film d’horreur : la réalité. L’Asie est un continent magique aux cultures riches et paysages absolument uniques. Mais c’est aussi le berceau de plusieurs maladies qui tuent encore plusieurs millions de personnes chaque année. Voici les maladies les plus mortelles d’Asie. Ou si vous préférez, voici les 5 destinations exotiques où vous ne risques (presque) rien.
Publicité
Cette affection tue quelques dizaines de milliers de personnes par an, essentiellement en Afrique et en Asie. Ce sont les chiens qui sont à l’origine des 99 % de cas de transmission à l’homme, par morsure. Si cette maladie mortelle d’Asie est présente principalement en région rurale isolée, elle représente 95 % des cas mortels dans le monde et doit être prise très au sérieux (source : OMS).
Parmi les maladies les plus mortelles d’Asie, celles transmises par les moustiques : zika, dengue, malaria, paludisme, encéphalite japonaise… Ces maladies ne sont pas anodines et ne doivent pas être sous-estimées, car elles représentent des risques mortels. Les zones les plus à risque sont certaines régions isolées, comme dans la jungle. Le paludisme, notamment, même s’il n’est présent que dans certaines zones endémiques, nécessite un traitement rapide dès l’apparition des premiers symptômes : fièvre, nausées et maux de tête, accompagnés de courbatures.
Encore très présent dans certains pays d’Asie, le VIH est une maladie mortelle d’Asie contre laquelle il est simple de se protéger. Les préservatifs sauvent des vies, et vous prémunissent également des IST, dont l’hépatite B, également très répandue en Asie. Si vous n’êtes pas vacciné, prenez rendez-vous rapidement !
Pour finir sur une note légèrement engagée, les conditions de travail en Asie font parties des causes de décès les plus fréquentes. L’ONG Asia Monitor Resource Centre dénonce entre autres l’empoisonnement des travailleurs sur des lieux de travail néfastes, sans aucune reconnaissance ni suivi et indemnisation de leur douleur. En prenant conscience que votre pouvoir d’achat est votre pouvoir de décision, vous avez le choix de cautionner, ou non, cette « maladie mortelle » d’Asie.
Publicité
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires