Envie de dépaysement ? Voici les 10 plus belles plages de sable noir à découvrir cet été pour des vacances riches en découverte.
Publicité
Pas moins de 130 km de sable noir s’étendent le long de la côte californienne. Mais cette plage au cadre naturel se mérite : elle n’est accessible que par randonnée. Vous y apprécierez cependant de pouvoir contempler sa beauté loin des hordes de touristes.
Cap sur Tahiti pour l’une des plus belles plages de sable noir à découvrir cet été. Au Nord de l’île, nichée en pleine verdure, se dévoile une sublime étendue ébène baignée par des eaux chaudes et où les surfeurs ont leurs habitudes.
Il y fera certes frais mais Vik y Myrdal en Islande est vraiment une des plus belles plages de sable noir à visiter cet été. Encadrée par de grandioses falaises, la plage borde le village et vous offrira une superbe balade.
C’est aux Canaries que vous découvrirez cette plage de sable noir et fin connue dans le monde entier. Entre les reflets verts de son lac toxique, les accents rougeoyants des falaises et le camaïeu bleu vert de l’Océan Atlantique, vous allez en prendre plein les yeux !
C’est sur la route d’Hana sur Maui que vous découvrirez une plage sauvage bordée d’une verdure luxuriante où il fait bon se baigner en toute tranquillité.
Direction l’hémisphère Sud et la plus grande plage de sable noir de l’Île de la Réunion. Bordée par la forêt et faisant face à des eaux turquoises elle est le résultat de l’érosion des roches volcaniques et de la lave.
On ne vous mettra pas au défit de prononcer le nom de cette plage, contentez-vous de noter soigneusement son nom pour votre prochaine visite en Islande. Son sable noir est mis en exergue par des formations rocheuses impressionnantes ayant servi de décor au tournage de Game of Thrones.
Quand on parle de Trois-Rivières, on pense souvent au rhum et on a tendance à oublier que cette commune de Guadeloupe au Sud de Basse-Terre abrite une grande plage de sable de noir protégée où les tortues viennent pondre et dont les courants régalent les surfeurs.
C’est au mont Agung et à sa lave refroidie que l’on doit le sable noir de cette magnifique plage qui est devenue un haut lieu pour l’observation des dauphins et le snorkeling. Vous pourrez même y contempler Java de loin.
C’est dans la commune du Prêcheur, juste au pied de la Montagne Pelée, que sont nichées les deux plages de l’anse Couleuvre. Cocotiers et fonds marins divins de la Mer des Caraïbes en font l’une des plus belles plages de sable noirs à visiter cet été.
Certes, le beau temps ne sera pas au rendez-vous, mais Muriwai est vraiment l’une des plus belles plages de sable noir à découvrir cet été. 60 km d’un sable mêlant fer, titane et roche volcanique vous offriront un paysage unique.
Si vous manquiez d’idées de voyages, ces 10 plus belles plages de sable noir à découvrir cet été devrez vous donner envie de faire vos réservations !
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…
Cet été, nous vivons un été unique et pourtant inoubliable. Pourquoi ? Parce que nous sommes…