Au Vietnam, en Inde, en Afrique ou ailleurs encore, les produits naturels sont utilisés dans de nombreux rituels beauté. En voici donc une sélection rien que vous !
Publicité
Les Marocaines utilisent de nombreux ingrédients naturels dans leurs rituels beauté parmi lesquels le miel, la fleur d’oranger et le citron. En effet, en mélangeant ces ingrédients à du sucre, de l’eau et de l’huile d’amande douce et en faisant fondre le tout, les femmes au Maroc (et dans quelques autres pays du Maghreb) obtiennent une crème épilatoire des plus saines.
A Java, les Indonésiens profitent d’un gommage enveloppant sur tout leur corps pour nourrir leur peau et la protéger. Pour cela, un mélange d’épices est concocté ! Composé de noix de muscade, poudre d’amandes, mais aussi d’huile essentielle de patchouli et de quelques clous de girofles broyés. Un soin idéal pour hydrater sa peau en profondeur.
Pour un masque exfoliant à la fois naturel et particulièrement efficace, l’avoine est utilisé en Thaïlande. Une pâte à base d’avoine, de lait, de poudre de riz et de pastèque permet de débarrasser l’épiderme des cellules mortes tout en hydratant la peau.
Si le riz et les algues se retrouvent aussi dans bon nombre de soins beauté au Japon, le camélia l’est également. Les Japonaises prennent ainsi le plus grand soin de leurs cheveux en utilisant l’huile de camélia pure en massage sur leur cuir chevelu, afin de lui redonner de l’éclat et le protéger.
La papaye est utilisée dans de nombreux soins médicinaux au Vietnam, mais également pour nourrir en profondeur la peau. Des masques sont donc pratiqués par les Vietnamiennes en mixant de la papaye avec du curcuma et du blanc d’œuf.
Publicité
Parmi les multiples rituels de beauté en Inde, un soin réunit de nombreux ingrédients naturels pour créer un soin complet pour le corps. De l’huile de gingembre et du gingembre frais broyé sont ainsi mélangés à de la farine de lin et de la farine d’avoine ainsi qu’à du lait d’ânesse. Un soin exfoliant mais également nourrissant car riche en vitamines A, D et E.
Les Mexicaines utilisent depuis des siècles le cacao pour rendre leur peau douce. Car le chocolat est particulièrement riche en polyphénols, ces molécules qui luttent contre les effets des radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Ainsi, un masque de chocolat noir à 90% fondu avec de la fleur d’oranger permet d’obtenir une préparation qui prend soin de l’épiderme.
La tomate est utilisée en Hongrie pour lutter contre les rides du visage. En effet, cet élixir de jouvence se compose de tomates cuites et broyées. Le soin est ensuite mélangé avec un peu d’huile végétale et un jus de citron. A noter que ce masque s’applique en couche épaisse pour être bien efficace.
Pour en savoir plus sur les plus beaux spas du monde
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires