Rochefourchat est le nom de cette commune du département de la Drôme qui sort nettement du lot puisqu’elle ne compte qu’un seul et unique habitant. Si vous rêvez de vivre très peinard, ce village est fait pour vous !
Publicité
Minuscule village de montagne de la verdoyante région Auvergne-Rhône-Alpes, Rochefourchat illustre l’exode rural à son paroxysme. Car s’il y a plus de deux cents ans de cela, cette charmante bourgade dénombrait quelques 200 âmes vaillantes et bienveillantes, le bled ne compte plus aujourd’hui qu’un seul et unique habitant. Une habitante en l’occurrence puisqu’il s’agit de la première adjointe municipale de la commune. Nous garderons son identité secrète car pour vivre heureux, c’est bien connu, vivons cachés. Et vivons loin de tout aussi puisque la première ville digne de ce nom est Valence, située à 75 km.
Si votre souhait le plus cher est de vivre tel un Robinson – voire un ermite – installé en altitude à contempler vos contemporains se débattre dans les embouteillages urbains, alors Rochefourchat sera votre petit coin de paradis. Car il faut bien reconnaître que le village bénéficie d’un environnement idyllique sinon verdoyant (c’est déjà ça !). La région alentour offre des escapades pour le moins natures et une respiration bienvenue dans le tumulte quotidien de nos quotidiens hectiques à souhait (bon, j’exagère un peu là, d’accord).
L’autre particularité de la ville : le maire – car il y a bien un maire – vit à Paris. Il s’agit d’un jeune avocat, Jean-Baptiste de Martigny, pour ne pas le nommer, qui a déjà été élu en 2008.
Soyez fou et visez la Lune, car comme disait l’autre vous finirez au moins dans les étoiles. A vous la mairie ! Présentez-vous face au maire actuel lors des prochaines municipales et devenez le 2ème habitant de Rochefourchat. Un boulevard s’offre même à vous car il n’existe à ce jour aucune opposition municipale.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires