Vous partez bientôt en Thaïlande veinards ? Mais vous hésitez encore sur les choses essentielles à mettre dans votre sac à dos ? Ok, quelques conseils alors !
Publicité
Evidemment, lorsqu’on va en Thaïlande, c’est pour revenir bronzé. Mais pas brûlé pour autant alors quelque soit la saison (saison sèche ou des pluies), une crème indice 50 est la règle ! Idem, protégez vos yeux avec de vraies bonnes lunettes. La règle de base : catégorie 3, idéalement polarisées.
Bon, on ne peut pas être alarmant mais vous faire dévorer par les moustiques durant les vacances, y’a mieux. Et revenir avec le paludisme, on a vu mieux aussi. Du coup, munissez-vous d’une lotion anti-moustique que vous trouverez facilement en pharmacie. Efficace !
Si vous prévoyez de partir en rando, en cayak, en bateau ou simplement de voir du pays, un petit sac à dos est essentiel. On n’y pense pas à tous les coups mais cela rend pourtant bien service. Et pour les plus sportifs, un camelbag est aussi bien pratique pour boire un coup (d’eau!) durant l’effort.
La Thaïlande possède l’un des plus beaux fond marin de la Terre. La faune aquatique vous laissera pantois. Pensez alors à mettre dans votre sac un masque de plongée et un tuba, facile et léger à caser et idéal pour admirer la myriade de poissons qui vous attend.
Pour recharger téléphone, appareil photo et autres équipement qui se rechargent sur secteur, pensez à prendre un adaptateur. Car la plupart des logements et locations dans le pays ne sont pas équipés des mêmes fiches secteur qu’en France. Les leurs sont plates et les nôtres rondes, alors prévoyez le coup, ce serait ballot de rentrer sans photo non ??
Publicité
Bon, même si tout le monde vous aura averti de boire de l’eau en bouteille, une vilaine turista ça arrive ! La tuile ? oui. Sauf si vous avez emmené pansements gastriques et autres charbons. Salvateurs dans bien des cas !
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires