C’est un triste début de semaine : ce lundi matin, un avion de la compagnie Lion Air s’est écrasé au large des côtes indonésiennes peu de temps après son décollage. Retour sur les faits dramatiques de cette matinée.
Publicité
Le vol JT-610 de la Lion Air était à destination de Pangkal Pinang. Cette ville est la capitale des îles Bangka Belitung et la plus grande de Bangka. L’appareil devait donc décoller de Jakarta, traverser une petite portion de la mer de Java, à l’ouest de Sumatra.
Si le décollage s’effectue sans problème, l’avion semble rencontrer des problèmes au large des côtes de Java.
Voir cette publication sur Instagram
Vers 6 h 30, heure locale, le pilote contacte l’aéroport de départ pour demander à y revenir. Malheureusement, le contact est rompu et le contrôle aérien n’aura plus d’informations sur la position de l’appareil.
Publicité
Le porte-parole de l’agence chargée des recherche a annoncé que l’avion s’était écrasé dans l’eau. Yusuf Latif ajoute qu’il est tombé à une profondeur de 30 à 40 mètres et que si certains éléments ont pu être dégagés, les restes de l’appareil sont toujours recherchés.
Malheureusement, il est peu probable que les 189 personnes à son bord aient survécu. Des restes humains ont été identifiés.
Voir cette publication sur Instagram
L’avion était un Boeing 737 sans problème apparent, mais il avait été récemment immobilisé à Denpasar, à Bali pour des réparations techniques. Après un vol de Denpasar à Jakarta, les techniciens ont procédé à quelques ajustements. Edward Sirait, le PDG de Lion Air, a annoncé que la procédure mise en place était tout à fait normale.
Le hic ? Ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne low-cost rencontre des problèmes de ce genre.
Voir cette publication sur Instagram
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires