La gastronomie locale de certains pays a parfois de quoi laisser perplexe. Ce ne sont pas ces 10 plats étrangers qui vont prouver le contraire !
Publicité
Ces abats typiques d’Espagne sont également appelés animelles, nom politiquement correct qui désigne ce qui n’est rien d’autre que des testicules de taureau ! Et oui, cela se mange aussi !
En Corée du Sud, le sannakji est le nom donné au poulpe. Jusque là rien d’étonnant sauf que celui-ci se mange vivant…
Publicité
C’est LE plat national du Québec. La poutine va droit au but : des frites, du fromage fondu en abondance et un généreux nappage de sauce brune à la composition méconnue. Un régal pour les amateurs de calories !
Les escamoles est l’autre nom donné à ces œufs de fourmis tant appréciés au Mexique. Le raffinement de leur goût leur vaut le nom de caviar de fourmis ou encore de caviar mexicain.
Très prisé en Chine, l’œuf de cent ans s’apparente à un œuf pourri, sa couleur oscillant entre le noir et le verdâtre. Cette œuf de canne est conservé dans un mélange de boue, de riz, de sel et de feuilles de thé pendant plusieurs mois.
Aux Philippines, le Balut désigne un fœtus de canard âgé de 18 jours. Tout se mange : les pattes, la tête, le bec et les os. On en croustille de plaisir !
Plat traditionnel en Ecosse, le haggis est de la panse de brebis farcie à base de poumon, de foie et de cœur, le tout mélangé avec des épices et de l’avoine.
Au Kenya, la viande de crocodile est très recherchée pour son goût se rapprochant de celui du poisson mais pour une texture bien caoutchouteuse à souhait.
Servis au choix farcis, rôtis ou en crapaudine (aplatis), les cuy sont les équivalents des cochons d’Inde de notre enfance mais en version XL. Sauf qu’au Pérou, on les sert à table.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires