Si les vacances sont toujours un moment réjouissant, quand on part avec les parents de son conjoint, elles ont de quoi nous stresser. Pas de panique, voici nos 5 conseils pour survivre aux vacances avec tes beaux-parents.
Publicité
Comme pour les premières vacances en couple, une escapade avec les beaux-parents ça se prépare ! Le premier réflexe à avoir pour survivre à cette escapade est de mettre les choses à plat avant le départ avec son conjoint. Votre séjour sera forcément fait de concessions mais dites tout de suite à votre cher(ère) et tendre ce que vous êtes prêt(e) à accepter et ce qui est rédhibitoire. Un réveille au chant du coq de temps en temps pour partir en rando ça passe ! Mais qu’on n’oublie pas de vous laisser quelques journées farniente pour que vous vous reposiez !
Pour survivre aux vacances avec les beaux-parents, il y a certains sujets à éviter. La politique vient forcément à l’esprit. Abstenez-vous de lancer le sujet ou de contribuer à la conversation, surtout si vous n’êtes pas d’accord avec eux. Excusez-vous poliment de table et allez donc vous poser dans un coin avec ce bouquin que vous avez tant envie de finir. De même, on évite le sujet « enfant » ou « mariage ».
Belle-maman ne se gêne pas pour vous assaillir de conseils/ordres lorsque vous faites la cuisine ? Beau-papa passe sont temps à jouer à l’homme de la maison et vous traite comme un enfant ? Restez zen et prenez les choses à la rigolade. Et puis, s’ils savent mieux que vous, laissez-les faire avec un grand sourire et filez lézarder au bord de la piscine ! Sinon, compilez leurs phrases cultes sur un papier et, à chaque fois qu’il ou elle en prononce une, cochez une ligne. Carton plein en fin de journée ? Offrez-vous une petite bière !
En vacances, on enchaine les apéros et les longs repas. Sauf que parfois, à 17 h, on est déjà pompette. Attention, l’alcool délie les langues et vous n’avez pas envie de ruiner tout vos efforts en buvant le Spritz de trop.
Faire des efforts pour s’adapter au rythme de chacun, tendre une oreille bienveillante et intéressée pour faire connaissance avec les parents de votre amoureux(se), aucun problème mais sachez également rester vous-même. Pour survivre aux vacances avec ses beaux-parents, il faut aussi savoir s’affirmer ! C’est le meilleur moyen pour que vos concessions ne se transforment pas en sacrifices et vos vacances en enfer.
Publicité
Grâce à nos 5 conseils pour survivre aux vacances avec tes beaux-parents, ton séjour devrait malgré tout te laisser de bons souvenirs !
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires