Amoureux de lieux insolites, cette sélection est faite pour vous. Des hôtels, châteaux, cliniques et autres discothèques totalement abandonnés à découvrir sans plus attendre.
Publicité
Niché au cœur d’une magnifique forêt de pins en Gironde, l’hôtel Fryberg est certes abandonné mais pas vide pour autant ! Tout l’intérieur est resté tel quel, des parties communes jusqu’aux chambres ! Vous pourrez vous promener seul dans cet établissement où l’intégralité du mobilier est resté en place, tout comme les lits dans les chambres. Bon ok, l’extérieur tombe doucement en décrépitude mais la visite vaut le détour.
Ce splendide château se situe dans le Languedoc-Roussillon et a tout d’une demeure de conte de fées avec son architecture si caractéristique et ses tourelles de chaque côté de l’édifice. Si l’extérieur a encore fière allure, l’intérieur est en état de décomposition avancée ! La mairie de la commune a d’ailleurs décidé de protéger l’édifice et de le restaurer d’ici quelques années.
Prenez un bout de la carlingue d’un vieil avion de ligne, encastrez-le dans un wagon et unissez le tout avec un bâtiment de bric et de broc, laissez bien vieillir l’ensemble et vous obtenez cette discothèque on ne peut plus insolite. A l’abandon depuis des années, la nature reprend ses droits et la rouille commence à l’attaquer…
C’est dans la région PACA que la Villa August Sangret témoigne encore du passé glorieux de ses habitants qui l’ont délaissé depuis. Le lieu reste encore magique avec sa façade digne des plus belles demeures bourgeoises méditerranéennes voire toscanes. L’intérieur a été squatté et se dégrade rapidement mais le cachet reste intact!
Non, le bâtiment n’est pas une vieille demeure cossue comme l’extérieur peut le laisser penser mais bien une clinique. Une clinique désertée depuis plus de 15 ans mais la façade garde encore les traces d’une architecture soignée. L’intérieur en revanche est bien décrépit. Bâtie dans les années 20, la clinique a de très singulier le fait qu’un tube d’analyse des selles d’Hitler y a été retrouvé…
Publicité
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires