Si vous cherchez à changer de point de vue sur l’hôtellerie , cette sélection ne manquera pas de vous surprendre . Des hôtels si insolites qu’on hésite à y aller !
Une prison à Oxford
La ville d’Oxford en Angleterre est réputée pour son université et son cachet médiéval so british. Mais saviez-vous que l’ancienne prison a été transformée en hôtel de luxe ? Les plafonds bas et les murs bien épais sont restés tout comme la passerelle centrale distribuant les anciennes cellules reconverties en chambres avec les œilletons sur les portes.
Un ancien camp de concentration au Monténégro
L’idée certainement la plus osée du monde : transformer un ancien camp de concentration en hôtel de luxe ! Un puissant groupe hôtelier s’est toutefois lancé dans le projet avec cet ancien centre de torture et d’exécution utilisé par les fascistes italiens. Glaçant.
Une usine à New-York
Cette ancienne usine à papier située dans le Queens a été revalorisée en hôtel confortable. L’extérieur fait toujours penser à une fabrique assez froide avec la façade qui conserve le style d’un site industriel, tout comme les murs intérieurs en brique brute, les sols en béton, les poutrelles en acier et les larges fenêtres façon atelier.
Un tribunal à Nantes
Accusé, levez-vous ! En arrivant devant cet ancien tribunal nantais, vous aurez vraiment l’impression de vous rendre à votre procès tant l’extérieur de l’édifice est resté inchangé : colonnes en pierre, sculptures, gravure « Palais de justice », escaliers..Il ne manque plus que votre avocat. Nulle crainte car dès le lobby, cet hôtel de standing fait la part belle au confort et au design.
Une grue à Amsterdam
Après de longues opérations de rénovation, cette véritable grue de chantier accueille un hôtel de standing, le Faralda. Trois suites accrochées dans un caisson à 50 mètres du sol offrent un point de vue imprenable sur un quartier industriel d’Amsterdam. Que les personnes sujettes au vertige se rassurent, les suites sont (on l’espère!) solidement attachées au reste de l’ouvrage.
Publicité
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires