Les gangs sont des groupes de personnes, soumises à des règles très strictes et participant la plupart du temps à des actions criminelles (trafic d’armes ou de personnes, viol, vol, meurtre…). Lorsque deux gangs se retrouvent en “guerre”, il y a de quoi avoir peur, surtout s’il s’agit de l’un de ces 10 gangs les plus dangereux du monde !
Publicité
C’est le gang le plus cruel du monde, les membres n’ont en effet pas peur de violer ou tuer de sang-froid. Ils sont notamment connus pour le viol de 2 adolescentes handicapées. Il comporte près de 100 000 membres, et tous n’hésitent pas à se servir de leur machette ! Ils signent d’ailleurs leurs meurtres de 13 coups de couteau. Leur devise ? “Tu caftes, tu meurs !”
L’Aryan Brotherhood, ou la Fraternité aryenne, prône les valeurs de Hitler et la race aryenne. Le gang a vu le jour en 1967, dans une prison californienne, lorsque les lois ségrégationnistes ont été abrogées et que détenus blancs et noirs ont commencé à être mélangés. Il fait partie des gangs les plus dangereux du monde et fait preuve d’une extrême violence. En prison, ils sont à l’origine de 21% des meurtres alors que le gang ne représente qu’1% des détenus. Les membres de l’Aryan Brotherhood affichent des tatouages nazis, ils sont évidemment tous blancs et ont dû commettre un crime en tant que rite d’initiation pour pouvoir faire partie du gang.
Publicité
Implanté aux États-Unis, au Mexique et au Guatemala, le gang Los Zetas est lié à la N’drangheta, une mafia italienne. Les membres du gang lui fournissent de la méthamphétamine. Il est considéré comme l’un des gangs les plus dangereux du monde, notamment à cause des différents massacres de population, ou encore des décapitations. Il est aussi en cause dans des meurtres sur policiers ou politiques. Le gang est né dans les années 1990, par Osiel Cárdenas Guillen, et recrute régulièrement des enfants. Mais la plupart de ses membres sont des anciens militaires ou des membres de l’unité d’élite de lutte contre les narcotrafiquants de l’armée mexicaine (GAFES).
Les Yakuzas forment un gang “légalisé” comportant plus de 58 000 membres dans le monde entier. Ils participent au trafic d’amphétamines, trafic d’armes, prostitution (et esclavage sexuel), extorsion de fonds et corruption. Les membres se reconnaissent entre eux par leur tenue, leur démarche mais également par leurs tatouages, qui recouvrent une grande partie de leur corps. Avec eux non plus ça ne rigole pas, si l’un de ses membres commet une « petite » erreur, il doit se couper le petit doigt. Mais s’il commet une erreur majeure, cela le condamne au hara-kiri. Il doit alors se suicider à la manière des samouraïs, par éventration.
Le gang Camorra est dirigé par 106 familles appartenant chacune à un territoire. Le gang trempe dans des affaires de drogue, de trafic d’armes, de prostitution et d’extorsion de fonds. On parle ici du « pizzo », un “impôt” imposé de force par le gang aux entreprises en échange de leur protection. Elle aurait, grâce à cela, un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros (en date de 2013).
Créée en 1957 dans une prison californienne, les membres de la eMe se reconnaissent par cette main noire tatouée sur le torse. Ce gang, considéré comme l’un des gangs les plus dangereux du monde, interdit à ses membres d’être gay, de cafter, de voler ou de tabasser un autre membre du gang. La mafia mexicaine, eMe, est soupçonnée d’être en cause dans différents meurtres, dans des cas de proxénétisme, dans du trafic d’armes, de drogues et d’humains, ainsi que dans du transport illégal de migrants, de kidnappings et d’extorsion.
Ce gang de motards en Harley Davidson participe au trafic d’armes et de stupéfiants, au proxénétisme et à des braquages. Le gang est régi comme à l’armée, et respecte une hiérarchie (président, vice-président, sergent d’armes, et prospects). Pour faire partie intégrante du gang, il faut prouver sa fidélité envers les membres haut placés et ne pas hésiter lorsqu’une mission est confiée. L’association à d’autres gangs, dont l’Aryan Brotherhood, fait que ce gang est aujourd’hui assimilé à tout ce qui a trait au nazisme et à la violence.
Ce gang de Nouvelle-Zélande s’apparente au gang Hell’s Angels, mais sans les Harley Davidson. Il a été créé dans les années 1960 et est connu pour être l’un des gangs les plus dangereux du monde et l’un des plus violents. Les membres doivent passer un rite d’initiation et les “prospects” doivent effectuer diverses missions pour prouver leur loyauté avant de pouvoir faire pleinement partie des Mongrel Mob et ainsi l’inscrire sur le dos de leurs vestes ou sur leur peau.
C’est un gang de Los Angeles, qui fait dans la corruption, la prostitution, le trafic de drogues (crack et cocaïne), les meurtres commandités et les braquages. C’est l’un des gangs les plus dangereux du monde, et l’un des plus surprenant. Il a été créé par Stanley « Tookie » Williams et Richard Washington, deux adolescents. La plupart des membres ont donc entre 15 et 25 ans.
Ce sont les rivaux directs des crips. The Bloods compte bien moins de membres, il est né de la fusion de différents gangs, opposés à The Crips. Les deux gangs vivent une guerre sans fin, qui fait des centaines de morts chaque année. Une trêve passagère a eu lieu lorsque Tookie Williams, l’initiateur des Crips, a été condamné à mort. Il a en effet demandé aux membres des deux gangs de cesser cette guerre. Mais il a depuis été tué et les gangs continuent leurs conflits et leurs rivalités.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires