Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > Les 4 régions françaises les moins sympas
experiences

Les 4 régions françaises les moins sympas

Expérience

Fiers, têtus voire limite arrogants même, nous autres les Gaulois sommes un peuple à part dans le monde et en Europe. Certaines régions françaises se distinguent même par l’accueil un peu glacial qui est réservé aux touristes… Bah oui, on est comme ça en France,  on aime bien charrier !

Publicité

1. L’Île de France, une des régions les moins populaires

Ah… le Parisien, difficile de faire plus râleur ! Du coup, c’est toute la région qui trinque à cause de la Capitale. Il faut dire qu’il n’est jamais content le Parisien, il fait toujours la tronche, ne sourit pas, oublie la politesse… Mais bon, à force on s’y fait ! Allez, en grattant bien, y’a un cœur qui bat derrière ce visage de Parisien un poil aigri 😉 Et puis Paris est tellement une belle ville qu’on leur pardonnerait presque tout. Presque !

Métro de Paris (Istock)
Métro de Paris (Istock)

2. La Corse

Impossible de faire l’impasse sur la Corse dans notre classement. Bon là, on fait attention à ce qu’on dit c’est sûr… on veut pas d’ennuis non plus ! Les Corses aiment garder pour eux leur Île de Beauté, et on comprend bien pourquoi d’ailleurs. Du coup, l’accueil réservé aux Continentaux n’est pas toujours le plus aimable. Un peu glacial même voire carrément chambreur. C’est de bonne guerre et puis finalement, les Corses ne sont pas si méchants que ça !

Ajaccio, Corse vue sur le port (Istock)
Ajaccio, Corse (Istock)

3. La Bretagne

Parmi toutes les régions de France, la Bretagne paraît austère de prime abord.  Le premier contact est souvent difficile avec un Breton, surtout pour les gars du Sud.  On lui tape pas sur l’épaule comme ça au Breton, on lui claque pas la bise non plus d’entrée. C’est bien connu, l’amitié d’un Breton, ça se mérite !

Bretonne avec les bras autour des hanches (Istock)
Bretonne (Istock)

4. Le Sud-ouest

Si le Sud-ouest compte parmi les plus belles régions de France, les Gascons et les Basques ne sont pas forcément les plus commodes ! Ils n’apprécient pas trop voir les touristes débouler par centaines de milliers dans leur joli coin. Du coup, l’accueil s’en ressent pas mal dans les commerces, les bars, les restos.. Mais là aussi, c’est souvent en surface. Passés quelques temps, que ce soit en Gironde, dans les Landes ou dans les Pyrénées-Atlantiques, les relations avec l’autochtone sont toujours bonnes.

Bordeaux, Place de la Bourse avec le passage du tram (Istock)
Bordeaux, Place de la Bourse (Istock)


ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 14 de mars de 2019

à propos de l'auteur...

Olivier

Olivier

Olivier

5 Commentaires

Commentaire de Michel

Publié dans 27 de novembre de 2018

Concernant Paris et la Corse je confirme.

Commentaire de Régine

Publié dans 23 de avril de 2019

Dire que la Bretagne n'est pas accueillante c'est du n'importe quoi. On demande juste aux gens de la respecter. Normal non ? Le temps des Bécassines est révolu.

Commentaire de Aymeric

Publié dans 16 de mai de 2019

Franchement il y a une région que vous avez oublié de citer c'est la Normandie. C'est une région pourris au niveau des relations humaines, surtout le Calvados. Ce sont des gens avec lesquels vous ne pourrez jamais créer une relation stable et basé sur la confiance. Ce sont des gens radins mais en plus de ça, un poil voleur. Ils essaieront toujours de vous la mettre à l'envers niveau argent. Et pour finir vous ne rentrerez jamais dans leur cercle. Ils sont à moitié corporatiste et ils chercheront toujours à vous rabaisser. Ce sont des petites phrases par ci par là qui vous rappelle que vous êtes pas de leur bord.

Commentaire de sab

Publié dans 14 de janvier de 2020

J'ai déménagé du nord vers l'occitanie il y a deux ans, venez y vous ne serez pas déçu du voyage à ces niveaux, entre autres, ils font leurs propres lois, jusqu'aux notaires, je pourrais y consacrer des pages et des pages à développer votre post, nous n'avons pas changé de région mais de pays...

Commentaire de brigitte

Publié dans 27 de janvier de 2020

oui c est vrai et l eure c est la pis les gens sont très froids et pas causant j'y suis arrivée pour des raisons professionnelles mais je compte bien repartir quand je serai en retraite depuis 4 ans je ne me suis fais aucun amis mes amis je vais les voir en région parisienne quand je peux ici la télé est ma meilleur amie surtout en hiver, il fait froid c'est humide et les gens sont froids mais curieux et essaient de savoir ce qui se passe chez vous mais sinon ils cassent du sucre sur le dos des autres je préfère encore l ile de france les gens sont plus francs

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé