En cette période de Coupe du monde, le petit pont a le vent en poupe. Et chez Le Globe Trotteur, on a dit banco ! Faisons donc le tour du monde des plus vieux ponts.
Publicité
Bon ok, à première vue, on dirait un tas de cailloux posé là comme ça, mais il s’agit bien d’un pont ! En tout cas, ce qu’il en reste car il faut dire que ce gué situé en Grèce a des kilomètres au compteur : il date de l’âge de bronze. Respect !
Chez nos voisins les Grands-Bretons, le Tarr Steps impose lui aussi le respect car l’ouvrage date de l’antiquité. Et ô miracle, il tient encore debout ! Il traverse la rivière Barles dans une zone du parc national d’Exmoor, dans le comté de Somersest, au sud-ouest de l’Angleterre. Il fait partie des monuments classés au Royaume-Uni.
C’est à Rome que vous pourrez emprunter le pont Fabricius, couramment appelé le « pont des Quatre Têtes ». Il détient le record du plus vieux pont de tous les ponts de la ville. Et il faut dire qu’en plus, il a carrément la classe !
Publicité
Le célibrissime pont de Florence fait obligatoirement partie de notre classement. En s’appelant le « vieux pont », difficile de passer à côté ! Construit en 1345, il a comme autre particularité de faire également office de petite galerie commerciale avec ses boutiques de joaillerie et d’orfèvrerie.
Allez zou, direction la Chine avec le Pont de Zhaozhou ! Sa construction remonte à 605, et il est considéré comme étant le pont en maçonnerie à arc segmentaire et à tympan ouvert le plus ancien du monde. Bon c’est un peu technique mais tout ça pour dire qu’il chouette ce vieux pont.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires