Si en France nous ne sommes plus à un cliché prêt, certains Japonais en nourrissent quelques-uns de bien amusants à l’égard des Européens. C’est le constat d’un professeur japonais qui enseigne l’histoire aux Etats-Unis. Il s’appuie pour cela sur les résultats des recherches Google du Japon au sujet des principales caractéristiques des Européens.
Publicité
Pour les Japonais, la France est le pays « où les gens ne sont pas gros » ! Merci, on apprécie !
De par sa position géographique assez reculée, l’Islande est selon nos amis japonais « Un endroit sûr, safe »
Les Espagnols ? Rien de plus simple, eux ils sont simplement « Bons en football »…
Bon, cela risque de froisser les Portugais car les Japonais pensent qu’il s’agit d’un pays « Faible » !
L’Angleterre n’est pas réputé pour sa gastronomie du côté de Tokyo car les Japonais définissent le pays comme étant le temple de la « Mauvaise nourriture »; tandis que l’Irlande est « Très verte ». Les Ecossais ? ils « veulent l’indépendance ».
Attention, les clichés suivant font soit grincer des dents soit rire; l’Allemagne est le pays qui a « tué des Juifs » tandis que la Belgique est celui du « chocolat », la Suisse fabrique évidemment des « montres » et la Hollande fait pousser des « tulipes »….mouais…
Les Italiens auront beaucoup à faire pour tordre le cou aux stéréotypes car pour les Japonais, c’est clair, l’Italie est avant tout le pays de la « Mafia » !
Publicité
La liste des clichés ne s’arrêtent pas là, non non, en voici quelques-uns de croustillants : les Serbes sont « bons au tennis » (merci Djokovic), l’Autriche est la nation de la « musique classique », l’Ukraine concentre le plus de « belles femmes », la Turquie « aime le Japon », la Bulgarie est le pays du « yahourt » et la Pologne est remplie de « gens idiots ».
Et pour terminer ce florilège d’enfoncements de portes ouvertes : au Danemark « tout le monde est heureux », la Norvège peut se vanter d’avoir des « prisons luxueuses », la Suède est le pays des « beaux mecs » et bien entendu la Finlande est le « pays du Père Noël ».
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires