Que voir et faire lors de votre voyage à Amsterdam
- Rijksmuseum. Il s’agit de l’un des plus grands temples artistiques d’Europe. C’est également le foyer de quelques-uns des chefs-d’œuvre de Rembrandt et Le Rijksmuseum abrite en somme l’impressionnante collection d’art et d’histoire des Pays-Bas. Les architectes sévillians Cruz et Ortiz ont entrepris de sublimes travaux de rénovation sur l’édifice néogothique érigé en 1876 par Cuypers.
- La Maison d’Anne Frank. Visiter la résidence de la famille Frank est une étape importante pour mieux comprendre l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Le « Journal d’Anne Frank», témoignage intemporel de son vécu, est préservé comme un joyau dans le musée.
- Le Musée Van Gogh. Il s’agit d’un sanctuaire parfait pour connaître un peu mieux le grand et torturé peintre hollandais. Ses plus belles œuvres, sa collection personnelle d’estampes japonaises ainsi que des œuvres signées par d’autres icônes de l’art du XIXe siècle offrent une promenade inoubliable sous le signe de l’impressionnisme.
- Le Palais Royal. Exemple typique de l’architecture classique durant l’apogée de la ville au XVIIe siècle, le Koninklijk Paleis a conservé une beauté pittoresque et remarquable.La Nieuwe Kerk et l’Eglise Nouvelle, proches de la Place Dam, vous plongeront quant à eux dans un environnement multiethnique.
- NEMO. Intégrant les principaux jalons de la nouvelle architecture de la ville, c’est également un lieu interactif divertissant pour les petits et les grands. Le Musée des Sciences et de la Technologie situé à côté du Grand Canal et dans un tunnel sous-marin est l’œuvre de Renzo Il ressemble à la quille d’un bateau à moitié submergé. Ne manquez pas la vue imprenable depuis son toit.
- Hortus Botanicus. À 377 ans, il s’agit de l’un des plus anciens jardins botaniques du monde. Cette véritable oasis urbaine accueille environ 4000 espèces de plantes de tous les coins de la planète.