Que voir et faire lors de votre voyage à Prague
- Le quartier du Castello. Considéré comme le plus grand château du monde, il fait partie de l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture tchèque. Ne manquez pas de visiter l’imposante Cathédrale de Saint Vitus et l’Ancien Palais Royal. Vous y profiterez d’une vue magnifique sur la ville.
- Le Stare Mesto. La Vieille Ville est un authentique musée à ciel ouvert. Pensez à visiter la Place, l’Eglise Notre Dame de Tyn, la Mairie, la Tour Poudrière et bien sûr l’Horloge Astronomique.
- Le pont de Charles. Admirez et traversez dans la Vieille Ville ce pont impressionnant du fleuve Moldave. Plus d’une trentaine de statues se partagent ses 500 mètres. Arrêtez-vous sur celle de Saint Jean Nepomucene, posez votre main gauche à sa base et faites un vœu. La légende dit qu’il se réalisera toujours !
- La Place de Wenceslao. Vous la trouverez à Nove Mesto ou « La Nouvelle Ville ». Assez particulière, elle possède une forme allongée. Visitez le Musée National de Prague se trouvant à son extrémité.
- Le Quartier Juif. Vous y trouverez les six synagogues rescapées de la 2nde Guerre Mondiale, entre autres la Synagogue Espagnole et le cimetière juif datant de 1439 où l’on trouve environ 12 000 pierres tombales alors qu’on estime qu’il y a plus de 100 000 personnes enterrées.